Notre très chère coach, Patricia NAGERA se produira sur la scène du théâtre d'Yssingeaux ce samedi 9 avril. Une résidence qui s'achève par la création d'un spectacle, "Irtijâl", concert poétique et chorégraphique fruit de cette aventure artistique entre le Jazz et la musique Gnawa.
"Irtijâl, la musique entre les notes" est un projet de création qui sera une histoire de rencontres.
Rencontres d’imaginaires, de mouvements dansés, de souffles créatifs et de réflexions autour de l’art pluriséculaire « Gnawa » et la réinvention perpétuelle du jazz.
Pour ce projet Abdellatif El MAKHZOUMI, l'un des derniers géants de la musique traditionnelle Gnawa marocaine et Zool FLEISCHER, remarquable pianiste et compositeur de jazz, seront entourés de Patricia NAGERA chanteuse et chorégraphe, Oussama CHRAÏBI et Mohamed Amine TAOUFIQ, percussionnistes et chanteurs.
"Irtijâl, la musique entre les notes" c'est l'Afrique en héritage, l'improvisation comme chemin essentiel pour percer les secrets nés au plus intime de la musique.
C’est un répertoire ancré dans une tradition allant à la rencontre de mélodies issues du Jazz, pour une création contemporaine.
Infos et réservations sur www.yssingeaux.fr